Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

Créée en 1989, DKT International est une ONG américaine œuvrant pour la prévention du VIH et la mise en place de planification familiale dans les pays en développement.

DKT International a développé sa marque LydiaTM en Afrique de l’Ouest et Centrale Francophone afin d’aborder les problématiques de planning familial et ses solutions au plus proche des populations locales. Son siège régional se situe à Dakar, Sénégal.

A travers des programmes innovants de marketing social et une communication ciblée auprès de médias traditionnels et non-traditionnels (réseaux sociaux, ambassadeurs, sponsoring...) LydiaTM entend construire une relation privilégiée et décomplexée, sur le sujet souvent délicat de la contraception.

Pour accompagner sa démarche de sensibilisation, LydiaTM a développé une gamme de produits de contraception de très haute qualité (norme CE) et à un prix abordable, afin de la rendre accessible au plus grand nombre de femmes.

En 2015, DKT International a distribué et vendu :

  • Près de 663 millions de préservatifs
  • 74 millions de plaquettes de pilule contraceptive orale
  • Plus de 25 millions de progestatifs injectables
  • 1,9 millions de dispositifs intra-utérins (DIU)
  • Près de 5 millions de pilules abortives (soit l’équivalent d’une année de protection pour 30 millions de couples à travers le monde) et évité ainsi plus de 5 millions de grossesses non désirées, 13 694 décès maternels et 2,6 millions d’avortements à risque.
© 2018 Lydia DKT. Tous droits réservés.