Le Préservatif Masculin

Efficacité

Si l'utilisation est correcte

Quand l'utiliser ?

A chaque rapports sexuels. A utiliser une seule fois

Bénéfices

Protection contre les Infections Sexuellement Transmissibles

Accessible

Facile à utiliser

Contraception à court terme

Le préservatif est un moyen simple et peu cher pour vous protéger contre les grossesses non désirées et les infections sexuellement transmissibles (IST) telles que le SIDA.

Le préservatif est comme un film - généralement en latex très fin – que l’on déroule sur le pénis en érection. Il empêche le sperme de l’homme d’entrer dans le vagin de la femme. Il est primordial que vous utilisiez un préservatif à chaque rapport sexuel.

Les préservatifs se déclinent en plusieurs tailles, formes, et même en plusieurs matières pour les plus sensibles, donc même en cas d’allergie ou de peau sensible, vous trouverez toujours un préservatif qui vous convienne.

Le Préservatif Masculin

Comment l'utiliser ?

Mettre un préservatif est facile ; il suffit de le dérouler sur le pénis en érection avant le rapport sexuel. Une fois le rapport terminé et que le préservatif a bien rempli son rôle, retirez-le avant que le pénis ne se ramollisse. Après l’éjaculation, il faut bien tenir le préservatif pressé contre la base du pénis pour s’assurer qu’il ne glisse pas et qu’aucun sperme ne s’échappe lors du retrait du pénis. N’utilisez le préservatif qu’une seule fois, puis jetez-le.

Il est important de se renseigner sur les lubrifiants compatibles avec la matière du préservatif car certains peuvent endommager le préservatif. Par exemple, les lubrifiants à base d’huile et le latex ne font pas bon ménage, et les utiliser ensemble peut déchirer ou faire glisser le préservatif.

Avantages :

  • Utilisation à la demande
  • Facile à prendre avec soi
  • Aucune interférence avec les médicaments
  • Compatible avec l’allaitement
  • Sans hormone
  • Facile à utiliser
  • La meilleure des protections contre le VIH/SIDA et les autres infections sexuellement transmissibles (IST)

Inconvénients :

  • Peut se déchirer ou s’enlever pendant les rapports s’il n’est pas utilisé correctement
  • Certaines personnes sont allergiques aux préservatifs en latex (si vous êtes allergique au latex, vous pouvez essayer les préservatifs en polyuréthane)
© 2018 Lydia DKT. Tous droits réservés.